Cahier de Style n°45

Toujours en vacances les filles ? Je me sens un peu seule cette semaine à Paris. Je sais que ça va commencer à rentrer à partir de ce week-end et que bientôt ce sera le grand plongeon dans la rentrée alors faisons durer encore un peu le plaisir…

Le Qu’est-ce qu’on met de la Semaine

Lundi, une robe esprit 80 ou une robe en jean tout simplement, ceinturée ou non avec des mules type mule-tiag pour rester dans l’ambiance de l’époque.

Mardi, sonne le retour du jean. Un jean loose reboulé pour laisser apparaître un max de peau, associé à de jolies sandales minimalistes. Porté avec un débardeur et une veste de tailleur sans manches – (chinez une veste un peu oversize et virez en les manches, si vous n’avez pas ça en rayon – fastoche)

Mercredi, c’est la bonne saison pour porter un ample pantalon avec un simple tee-shirt. Pourquoi ? Parce que c’est une pièce qui se suffit à elle-même et qu’il est parfois compliqué de lui trouver une veste harmonieuse qui ne casse pas la silhouette en nous faisant des jambes de naines. Ourlet ras du sol obligatoire (il faut choisir son camp au préalable niveau chaussure).

Le jeudi, une jupe en forme pas trop longue que l’on marie à une chemise en popeline, le tout souligné d’une ceinture. Les pieds eux restent à la cool.

Vendredi en jupe crayon et top épuré. Sandales plates pour un look casual, grosses semelles pour un look fashion et petits talons pour un look “jolie madame”. La pompe fait le style.

Samedi, relax – une robe tee-shirt ou une robe housse comme ici portée avec des chaussures sportives afin d’éviter le côté mémère de ce genre de robe.

Dimanche, le seul look réellement estival de cette semaine. Sorry, je ne sais pas si je me prends pour le centre du monde ou si j’anticipe déjà votre retour à la maison 🙂 – Joli mix&match avec cette chemise rayée et cette jupe paréo, paréo tout court même – la rayure marche toujours pour les mix&match, tant qu’il y a un rappel de teinte avec l’autre pièce – ici un vert sapin, si je ne m’abuse – un panier, des sandales, une capeline, la totale pour ce dernier look vacances.

Le Focus de la Semaine

Switcher son vestiaire en mode Rentrée sans rien acheter

Qui dit Rentrée dit Fauchée, non ? De toute façon, nous avons atteint l’âge de raison, nous n’avons plus besoin de notre uniforme de rentrée pour faire bisquer les copines hein ! On y va tranquille, la saison automne hiver n’est pas un marathon mais une course de fond. L’hiver sera à peine arrivé que tout sera en promo alors inutile de s’exciter, il y en aura pour tout le monde. En attendant, si comme moi, dès la fin août, vous ne vous sentez plus de porter vos fringues très, trop estivales, j’ai quelques tips à vous soumettre. Cette semaine, ce sera une fixette sur les shoes – que je considère, vous le savez maintenant, comme la pierre angulaire de la silhouette, du récit qu’elle renvoie -.

Personnellement, c’est ma saison préférée pour m’habiller, il fait encore doux, notre peau a pris des couleurs et le contraste vêtements plus couvrants, sandales ou à l’inverse vêtements d’été, chaussures présentes est irrésistible. On peut vraiment s’amuser avec des tas d’associations, impossibles à gérer du fait de la météo le reste de l’année. Alors on ne range pas ses chaussures d’été tout de suite, pas du tout – On porte ses tongs avec un costard, ses mumules avec un bermuda, ses spartiates avec une robe en maille, ses sandales à talons avec une robe à la teinte automnale, ses dad-shoes avec un jupon noir, … Vous voyez le genre – vêtements demi-saison + doigts de pieds à l’air. C’est encore plus jouissif car éphémère.

Maintenant, on fait tout l’inverse. On garde ses fringues d’été et on les fait matcher avec nos boots. L’effet boots sur peau nue c’est toujours gagnant gagnant, on se croirait sur le catwalk ou à la fashion-week, dis donc. En plus, lorsqu’il pleut c’est pratique. Ça fonctionne avec des tiags, des bikers (qu’on va voir pas mal cet hiver je pense, sous l’impulsion du carton des Miu Miu de l’hiver dernier et des Celine), des low-boots, des boots galbantes, des boots à l’aura rock, des chelsea boots, des docs, enfin je ne vois pas trop avec quel type de boots ça ne pourrait pas fonctionner. Vous avez peur de faire ado attardée ? Portez-les avec du midi plutôt que du mini et avec une veste structurée plutôt qu’une veste en jean. Alors, ça change tout ou pas ?

La Couleur de la Semaine

Rouge Vibrant

Souvenez-vous, en mars dernier sur les podiums, le rouge vibrant était partout. On l’avait vu ici.

C’est donc une bonne entrée en matière, enfin plutôt en couleur, dans la saison. Vous avez bien un truc rouge qui traîne quelque part ! Un top, un tee-shirt, une chemise, un accessoire, des chaussures, une robe même, alors allez-y, vous aurez une longueur d’avance.

Le Quoi de 9 de la Semaine

Il y a des tendances qui prennent et d’autres moins, en voici une, bien aidée par la fast fashion qui s’épanouit en ce moment, le bustier minimaliste. On est plus sur du monacal que sur du olé olé/lingerie/sexy. Il est même possible de le porter avec un tee-shirt en dessous même si je doute de la praticité de ce truc. Le genre de tendance très éphémère dont on peut se passer je pense, ou pas…

Le Coup de Coeur de la Semaine

Le Don’t de la Semaine

Point trop n’en faut. Les pièces conceptuelles ne marchent qu’en solo. La veste surtaillée au volume chelou, pourquoi pas mais avec une jupe tube par exemple, le pantalon balloon avec un tee-shirt simple quant aux mules elles seraient mieux avec un pantalon qui tombe dessus pour casser le côté pompes à bascule. Je ne le répéterai jamais assez, trop de fashion tue le style.

Revenez les filles, vous me manquez !! ah ah

7 réflexions au sujet de “Cahier de Style n°45”

  1. Toujours la tête dans les vacances forcément mais j’aime bien me projeter (je dois peut être ajouter des heures de yoga à mes 3h hebdo car pour le ici et maintenant je dois progresser 🤣). J’adore ton tips shoes ! ça va m’aider à gérer la rentrée je pense avec les tenues intermédiaires. Il me faut des moca Tiag et j’en ai vu des sympa chez cos. Sinon j’ai flashe sur la robe bustier glacier de chez Loulou mais pour le quotidien sauf avec une veste par dessus je ne sais pas si c’est simple. En fait après mes couleurs sorbet de la saison j’avoue être hyper fan de ces associations gris clair jaune paille bleu acier notamment pour aller vers un ensemble comme ton coup de cœur de la semaine et celui de la semaine dernière. Le rouge profond que j’adore viendra aussi je pense s’ajouter à ma garde robe. Mais pour le moment je retourne à mon maillot et mes tongs 🤗🤗🤗. Bisous ma belle on se revoit sur Paname en septembre !

  2. Bah oui, les Cos du cahier de style de la semaine dernière 😄 En attendant profites des doigts de pieds en éventail 🥳

  3. Oh cette robe rouge quel effet elle me fait comme ce mardi lundi et mercredi , pas encore envie de bottes pour ma part mais ça viendra c’est certain . Encore en mode vacances pour la semaine prochaine et après retour au travail et à mon dressing !

  4. Sinon sais tu de qui sont les sandales jaunes du coup de coeur de la semaine dernière ? Et aussi de qui est la tenue j’aime tant 🎁

  5. Des pièces simples efficaces et dans l air du temps. Profite bien de tes derniers jours de pause alors

  6. Le look ça doit être the row et peut-être que les chaussures aussi. Ouais c est très beau

Laisser un commentaire

Tous les Épisodes

Recevoir mes articles dans votre boîte email

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.