Cahier de Style n°40

Allez, encore un cahier “carte postale” cette semaine. Vous en avez sûrement ras la tasse de voir ma pomme depuis quelques semaines ici mais je vous rassure, les tendances de rentrée arrivent doucement, ce qui va me donner du grain à moudre. En attendant, les looks de la semaine, toujours dans cet esprit vacances…

Le Qu’est-ce qu’on met de la Semaine

Lundi en robe de coton, longue et à bretelles, tongs et sac en raphia. Conseil : la surtailler pour plus de style.

Mardi, avec une robe un chouille théâtrale – manche ballon oversize, décolletée dans le dos, découpée sur les côtés, bustier, asymétrique, choisissez votre camp et portez la avec désinvolture. L’overdressed doit toujours être désacralisé pour ne pas paraître empesée.

Mercredi en robe chemise (conceptuelle comme ici c’est bien, mais une simple robe chemise fera l’affaire), un cabas, des ballerines pour la ville – Je sais bien que personne ne part 2 mois en vacances, je glisse ici et là des looks plus urbains.

Et puis il y a les looks qui s’accomodent de tous les moods comme ici – Jupe corolle dans une matière qui a de la tenue (pour un look minimaliste c’est celle-ci qu’il faut privilégier), tee-shirt simple mais de bonne facture, tongs ou sandales en cuir préférablement (il n’y a que les tendanchieuses pour se balader en ville, sapées comme jamais mais avec des tongs en plastoc)

Encore ici une tenue qui passe de la ville à la vacances sans problème (j’assume la syntaxe) avec cette robe en crochet – peut-être un truc maison 123 ? Je plaisante… je n’ai que ça dans mon fil insta dernièrement – Le marketing fait des miracles c’est fou… Comment rendre un truc qui était ringard, acceptable ? En collaborant avec des centaines de petites influenceuses – OK après faudrait penser au design et à upgrader la came alors où comment mettre la charrue avant les bœufs. Pfff – Accessoires minimalistes pour compléter le tout.

Comme tout le monde ne vit pas sous des latitudes où il fait 46° en terme de ressenti, je glisse ici un petit look avec un pantalon et une blouse de caractère. Je n’ai évidemment pas du tout porté les 2 petits pantalons légers ni les 2 blouses à manches longues que j’avais glissés dans ma valise, pas plus que mes tee-shirts, je ne ferais donc plus l’erreur de m’encombrer avec ça. En tout pour Bibiza. Les accessoires bien décalés et funky embarquent l’ensemble du côté branchouille de la force et non chez les Ingalls.

Dimanche, repos – repos = caftan glam et voilà !

Focus Carte Postale d’Ibiza part II

Les heures s’egrennent au rythme de… pas grand chose. Il y a un fort taux d’humidité ici, ce qui augmente la sensation de chaleur. La moiteur invite à la langueur qui elle-même invite à l’apéro, voyez le genre. Niveau fringue, rien de collant pour pouvoir dégouliner tranquillement ni vu ni connu. L’île aux réminiscences hippies invite à jouer à fond le jeu de la bohème attitude ce qui participe grandement à la déconnexion. Une fois rentrée, mes caftans et kimonos devront attendre l’année prochaine pour être re-portés.

Shopping d’été

J’aime vraiment beaucoup cette chemise Tressé parce que je viens de me rendre compte que je l’ai déjà mise dans le montage shopping de la semaine dernière – sauf que cette fois elle est accompagnée d’un short rayé au lieu d’être portée en ensemble. Oui il faut oser les associations audacieuses l’été, les bijoux en quantité, les pièces ethniques fortes, les robes qui rasent le sol ou au contraire au ras des fesses, toutes les choses que l’on ne s’autorise pas le reste de l’année.

Le Coup de Coeur de la Semaine

Le Bibiza staïle

Pour en finir avec Bibiza, l’imagerie que véhicule la World family Ibiza, que vous avez peut-être déjà vu passer sur les réseaux, est bien réelle ici. Si les touristes jouent le jeu pour certains, surtout à base de robe made in Índia shoppé sur les divers marchés de l’île, bof bof, et quelques autres plus raffinés, on reconnaît les locaux le soir à leur accoutrement directement issu de l’aura hippie qui perdure. Un melting pot amérindien très ésotérique à base de franges, crochet, broderie, bottes western. Celui là même qui a fait la renommée de la Marant qui s’en est très fortement inspiré – elle a une maison sur l’île depuis très longtemps – C’est souvent à la limite du déguisement – Le spectacle vaut le détour surtout à lors des soirées Namaste de Las Dalias. On peut trouver ça grotesque, perso je trouve ça plutôt rafraîchissant.

Dimanche soir retour à Paris, je vous fais un focus “fin de soldes” pour la semaine prochaine ou préférez vous un focus pré-co ?

8 réflexions au sujet de “Cahier de Style n°40”

  1. Oh que tout ça fait du bien, ces photos de pures vacances me ravissent 💕💕 je suis émerveillée par ton style de vacances ! Et que dire de ce kimono violet sublime.
    Comme toi j’adore le crush de la semaine ! Quelle merveille de jupe !!! Quand aux looks de la semaine c’est toujours un plaisir de s’inspirer moi qui suis encore pour un mois au bureau ça fait du bien. Perso je veux bien un fin de soldes ! Comme je ne suis pas encore partie je me refuse à penser à une quelconque rentrée 😂😂

  2. Ah et si tu as les ref de la robe crochet je suis preneuse !!! Je n’arrive pas à trouver ce type de robe un peu quali et avec ce type de coupe

  3. Oh oui plutôt fin de soldes aussi on a encore de beaux jours devant nous avant de penser pré-co . J’adore la simplicité du jeudi et son aspect qualificatif ; le bon tee shirt pas facile à trouver comme pièce je trouve et je galère aussi pour trouver une belle robe tee-shirt 😜

  4. Non malheureusement je ne sais pas qui est cette fille😅 mais je crois que c est une robe fastfashion que je crois avoir vu quelque part. Je vais chercher…

  5. Merci Nathalie. Ouais forcément, les trucs bien à prix abordables partent vite. Cos c est toujours le bon compromis et ce sont des pièces que l on garde généralement.
    J ai un ensemble short de l année dernière American vintage avec chemisette oversize, si c est ça dont tu parles. Sur vinted on finit par tout retrouver 😅.
    Plus que 2j et retour à Paris. Bises

Laisser un commentaire

Tous les Épisodes

Recevoir mes articles dans votre boîte email

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.