Cahier de Style n°39

Cette semaine, cahier un peu spécial depuis mon lieu de vacances. Une version allégée pour pouvoir rentrer dans son maillot de bain ah ah J’espère que vous ne m’en voudrez pas. C’est parti, avec les looks de la semaine “spécial vacances”.

Le Qu’est-ce qu’on met de la Semaine

Le lundi, avec une longue robe en coton, de celle que l’on ne porte qu’en mode relax et que l’on trouve sur nos lieux de villégiatures. De celle qui se remarque et qu’on ne porte que quelques fois, alors inutile d’y investir son PEL. Du coton c’est du coton, certes il y a différente qualité de coton mais avec quand on a l’œil, on sait dénicher sur le marché la robe qui fera un effet waou pour peanuts. Ce qui vaut pour toutes les fringues de la fast fashion où seules les matières naturelles sont une option.

Mardi, robe minimaliste en coton également (Printemps) qui fera l’affaire aussi bien en ville, qu’en vacances, accessoirisée de tongs épurées et d’un sac discret.

Mercredi en pantalon élastiqué large et souple – de couleur flashy comme ici c’est encore plus funky – tee-shirt ridicool et sandales plates of course et c’est tout.

Ce mix & match de rayures n’est-il pas sublime ? Jeudi avec un petit ensemble chemise / boxer short pour aller à la playa – le tee-shirt est remplacé par un maillot de bain et les grigris détrônent la chaîne Badass.

Vendredi en jupon flamenco et tee-shirt sportif pour casser les codes – ici j’imagine, une jupe la Double J – Le type de pièce à dénicher vintage – je doute du degré de portabilité d’une telle pièce, en revanche je mise sur son intemporalité.

Samedi en total look jean, je devrais dire chambray pour avoir eu cette chemise IM je sais qu’elle était en coton (pourquoi je l’ai vendu bondioudebondiou) – large chemise donc à ceinturer sur un short court mais ample – cette tenue passe sans problème de la ville à la vacancia, il suffit de changer les chaussures (en ville je vois bien ça avec des mini talons).

Le dimanche avec une tenue parfaite pour un dîner resto. Jolie robe (je ne sais pas d’où provient celle-ci), toujours en popeline de coton (l’idéal pour les fortes chaleurs) accompagnée d’accessoires élégants – J’avoue ne pas avoir embarqué de chaussures à talons, même micro, dans ma valise, à part des compensées

Focus carte postale d’Ibiza

Je vous ai dit 5 ans dans mon billet d’humeur mais en fait cela fait 6 ans maintenant que nous venons ici, cette île est d’une quiétude absolue contrairement aux clichés véhiculés par les médias. Les lieux festifs ne débordent pas sur toute l’île bien heureusement. Ici c’est un mix entre tradition et branchouillerie, en espérant que la hype ne prenne jamais le pas sur l’authenticité, mais ça il n’y a que l’avenir qui nous le dira…

Notre finca est cachée dans le campo au milieu des arbres et des agriculteurs, les coqs s’égosillent 24 sur 24, je ne sais pas ce qu’ils foutent, ça me fait rire – J’adore cet endroit.

Niveau looks, je fais à peu près tout ce que je dis ici – j’essaie de faire tourner les fringues de plage, chaque année pour ne pas reporter les mêmes trucs et je rajoute les nouveautés, seulement celles adaptées au contexte. Photo 1 de gauche à droite et de bas en haut – Look 1 robe Momoni (que vous avez déjà vu) sandales Isabel marant ancienne co – Look 2 robe chemise en soie Nous ancienne co – Look 3 Jupe Claudie Pierlot, maillot de bain Albertine et chemisette American vintage (tout est de l’année dernière) – Look 4 Caftan Gérard Darel ancienne co. Photo 2 Look 5 Combi short Heimstone, chaussures Clergerie (le tout de l’année dernière)- Look 6 Robe The Label Edition celle la même dont le modèle me faisait triper depuis l’année dernière mais qui, dans la version rayures pastelles en seersucker me faisait passer pour une vieille petite fille. Je n’ai pu me résoudre à laisser béton, la 3eme tentative fut la bonne dans cet imprimé fleuri qui remet l’église à la place du village, cad j’ai l’âge de mes artères ah ah.

Faute de place (et oui j’ai encore dû ouvrir ma valise à l’enregistrement car son poids dépassait la limite de 20kg – pourtant j’avais pesé en me disant “je suis large” mais sur un pèse personne, c’était donc totalement à côté de la plaque, c’est le cas de le dire. Bon une fois allégé des 3 paires de shoes et des livres, je suis redescendue à 19,9 kg – Comme vous pouvez le constater (ou pas) j’ai fini par trancher pour le sac – le petit Jerry de Dreyfuss – je pense que j’ai été pas mal influencée par ma destination de vacances mais surtout par les soldes et mon anniv qui se profile. Il est choupi, les franges sont amovibles et sa couleur est automnal-compatible (solaires Jimmy Fairly). J’ai apporté mon masque de piscaille maintenant que je me prends pour Laure Manaudou. Je voulais un bracelet de cheville fun, les cauris font bien la blague. Sinon à part mes bagues, que j’enlève pour la plage, je n’ai emporté que des choses qui supportent l’eau de mer et quelques sautoirs pour agrémentés.

Niveau ambiance, après avoir tout fait pour attirer les teufeurs, rétropédalage pour un tourisme plus respectueux – en sous titre, plus friqué – ce qui a pour conséquence la multiplicité de lieu dit select où il faut réserver 2 mois à l’avance et où on te demande ton numéro de CB pour un minimum de tant par personne avec prélèvement si tu ne viens pas. Alors là c’est tout net, je ne cautionne pas ce genre d’endroit qui se la raconte. Du coup cette année, on fait plus dans le tradi que dans la hyperie. Hormis la soirée Namaste de Las Dalias – très bon enfant – qu’il est impossible de rater –

Niveau shopping – beaucoup de merde sur les marchés hippies ou en boutique qui viennent d’Inde ou de Chine. Il faut vraiment séparer le bon grain de l’ivraie. De toute façon, je ne suis pas une accro au shopping durant les vacances. Je suis là pour le farniente, la plage, l’ambiance, pas pour passer mon temps à faire les boutiques. On peut malgré tout trouver du bel artisanat, pas forcément Ibicenco d’ailleurs. Mais clairement je ne suis pas experte dans le domaine puisque je n’ai clairement pas tout écumé ici.

Shopping d’été

Juste pour la forme, je vous ai quand même préparé une petite sélection “shopping vacances” dont vous pouvez vous inspirer (coquille, sorry : le Dragon diffusion n’a rien à faire ici)

Le Coup de Coeur de la Semaine

Le WTF de la Semaine

Vous avez peut-être vu cette photo en story sur mon insta, c’est moi qui l’ai prise en sortant du marché hippie de Punta Arabi. Bon c’est n’importe quoi, y’a pas de polémique là-dessus, on dirait une couche culotte. Le sujet c’est ces minettes qui se balladent en ville en naked dress sur string, cul apparent donc. Si les strings sur la plage ne me choquent nullement, je ne comprends toujours pas cette hypersexualisation des corps dans l’espace public. Le cul c’est comme la religion, on en fait ce qu’on veut mais en privé. Ce n’est que mon avis de boomeuse hein.

Allez, je vous laisse, j’ai playa. Je vous dis à la semaine prochaine, pour un numéro dans le même style mais après, promis je me remets au taf sérieusement. Des bises les filles.

4 réflexions au sujet de “Cahier de Style n°39”

  1. Que c’est joli tous tes looks, harmonieux, frais et malgré tout super pointus mais sans chichi. Bref parfait !!!! Je suis encore loin de la valise des vacances donc tes looks du jour sont parfaits avec une ambiance boulot qui se décontracte. Gros coup de cœur pour la robe blanche ! Sublime sublime 💕💕💕💕bisous ma belle enjoy Ibiza

  2. Bon ben voila grâce a toi je sais comment ressortir cette chemise denim IM que j’ai gardé et gros coup de coeur pour la robe du mardi et du jeudi , en plein milieu des tracas des travaux la pause cahiers de style fut bonne mais il faut que j’y retourne je sens que ma valise va être la plus simpliste possible cet été ma tête a vraiment besoin de repos

Laisser un commentaire

Tous les Épisodes

Recevoir mes articles dans votre boîte email

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.