illustration virginie

French déconnexion

Je devrais plutôt dire Spanish déconnexion.

C’est la tête vide que je vous écris ce matin, il fait déjà, à 9h30, une chaleur moite – 29° ressenti 41° – je ne me plains pas, la chaleur ne m’incommode pas plus que ça, elle m’abrutit et je ne déteste pas ça non plus. D’où la tête vide… C’est exactement le but des vacances, non ? Se vider la tête, déconnecter, lire, nager, manger, boire, boire, boire. Bon là, on force un peu la dose, j’avoue, mais il faut bien s’hydrater. Ah ah La réputation de Martinie n’est plus à faire, je peux garder la mienne intacte.

Alors quoi vous raconter… Je n’ai aucune idée des actualités de ces derniers jours, je ne passe que très rapidement sur Insta, je n’ai aucune analyse critique à faire sur la marche du monde, je n’éprouve aucune angoisse sur l’avenir, ça va bien se passer… Je suis perchée sur mon petit nuage pour encore quelques jours, l’esprit hippie de l’île s’est emparé de moi. Tout glisse.

Je vous ai perdu ? Ne vous inquiétez pas, la petite vénère qui est en moi va très vite se rappeler à mon bon souvenir, le pied à peine posé sur le tarmac « quoi y ‘a pas de taxi, putain bordel ».

Tout ça pour dire… Rien du tout ah ah

Nous sommes bien trop souvent les artisans de nos propres contraintes. Alors Mme Perfecta a aussi le droit de prendre des vacances (ok je ne suis pas Mme Perfecta ni ici, ni ailleurs non plus).

Se faire la vie douce durant cette période, ne pas se prendre la tête avec les repas à préparer – tomates mozza ça suffit non ? – ne pas SE préparer – pas se maquiller, pas se coiffer, enfiler une robe et basta – je ne sais même pas pourquoi on se prend autant la tête avec cette histoire de valise puisqu’une fois sur place, on s’en fout royalement, le seul impératif étant la fringue la plus aérienne possible. À J+10, je peux dire que ma valise n’était pas complètement optimale, j’ai encore pris des trucs que je ne porterai pas – les blouses à manches longues, les tee-shirts, les pantalons légers – La prochaine sera la bonne ?

Sinon, je découvre de nouvelles sensations dans l’eau. C’est d’ailleurs l’année dernière en rentrant de vacances que je m’étais dit qu’il fallait vraiment que j’essaye la piscine car les bienfaits de la natation étaient indéniables. On s’y est tenu avec ma Croutch. Du coup, masque cette année, alors qu’avant je partais me baigner avec mes solaires – non pas que je me la pète – si quand même un peu – mais j’ai les yeux très photosensibles – J’ai bien fait quelque fois du masque tuba lorsque la flore s’y prêtait mais sans plus. Avec mon masque c’est la liberté. Des vagues ? pffff m’en fous. Plus d’yeux qui piquent, un dégrisement immédiat lorsque le dej est trop arROSÉ et environ 2 km d’enquillés par jour. Je n’irai pas aux JO avec ça mais c’est quand même une petite satisfaction pas dégueu, surtout pour une meuf qui ne savait pas faire le crawl il y a 1 an.

Nos ami.e.s ont partagé la première semaine avec nous, maintenant c’est au tour de ma fille et de son chéri. J’avoue que pour moi les vacances riment avec convivialité, un peu comme le reste de l’année par ailleurs. J’aime me retrouver dans ma bulle quelques heures par jour mais j’aime aussi partager les repas et les moments festifs avec mes proches. C’est le bon équilibre pour moi.

Bon, je vous laisse j’ai deuxième session du marché hippie, ce n’est pas ce que je préfère – trop de monde, trop de daubes, j’y ai quand même dégoté une longue robe kaki la semaine dernière (vous verrez ça dans le cahier de vendredi, si vous ne l’avez pas vu sur Insta), viscose et soie pour 49e, qui dit mieux ?

Bon bah voilà, c’est à peu près tout, c’était vraiment très intéressant.

Bises les filles !

2 réflexions au sujet de “French déconnexion”

  1. Hehehe ça c’est mon état favori des vacances au soleil au bord de l’eau. pas maquillée pas coiffée, habillée de robes ou de tuniques/caftan. Cette année ce sera bord de l’eau mais plus au nord et en France. A voir si cela va changer dans mon mood habituel. Car étonnamment être dans un pays étranger me fait lâcher prise plus facilement. 1 mois encore avant les vacances c’est troooooooop long !

Laisser un commentaire

Recevoir mes articles dans votre boîte email

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.