illustration virginie

Changement de cap

Billet n°52 soit 52 semaines, soit 1 année pile que j’ai commencé cette aventure.

Je m’étais donné une année pour réussir ce pari un peu fou (fou dans le sens : faire payer pour un contenu mode alors que la toile est saturée d’images). Force est de constater que je suis loin du compte des objectifs que je m’étais fixés. Mais il serait malhonnête de penser uniquement en terme de bilan comptable. Il n’y a pas que les chiffres dans la vie, il y a aussi le plaisir d’offrir, la joie de recevoir ! Il n’y a pas d’échec, juste des expériences. 

Néanmoins, il faut bien se rendre à l’évidence, je vais être honnête avec vous, cela me prend beaucoup trop de temps au regard de ce que cela me rapporte. C’est pourquoi, plutôt que de jeter l’éponge, je vous propose une autre formule. Un numéro mensuel du cahier de style (en début de mois), un peu plus enrichi et un billet d’humeur (en milieu de mois) pour 2 / mois. Nous changeons à partir de ce jour le prix de l’abonnement qui vous donnera accès comme avant à l’entièreté du contenu. Vous recevrez bien le n°52 ce vendredi, puis le 53 début novembre. Aucune action de votre part n’est requise. Si vous êtes abonnée, le nouveau tarif sera appliqué automatiquement.

Les looks de la semaine deviendront les looks du mois, en mettant en exergue les looks tendances du moment et le reste restera plus ou moins inchangé. Ainsi j’aurai le temps nécessaire pour vous concocter un cahier aux petits oignons. Car aujourd’hui, le rythme est si soutenu qu’il m’oblige à passer beaucoup trop de temps sur Insta ou ailleurs pour récupérer des images et j’avoue que je sature. La tendance étant ce qu’elle est, il y a forcément une certaine redondance. Je n’arrive plus à apprécier ce que j’y vois. Ça a aussi une incidence sur mon moral. Ouais, pourtant je n’ai pas 18ans, je suis censée être armée pour avoir du recul là-dessus, sauf que pas toujours. Nous traversons une période un peu difficile – pour tout dire, mon fils ne va pas bien – et dans ces cas-là, j’ai juste envie de me replier sur moi et de rester dans ma bulle familiale, ce qui n’est pas forcément bon, non plus.

En cause également, ce travail solitaire qui m’oblige à passer de très longues journées à mon bureau/salon et j’ai très mal …Au cul. Ah ah je rigole mais c’est véridique. J’éprouve des douleurs dans les fessiers pas possibles lorsque je reste assise aussi longtemps. La sédentarité ma bonne dame ! Bon, je ne suis pas Cosette, non plus hein, ni en train de pousser des wagonnets au fond de la mine.

Tout ça, pour vous dire qu’il est nécessaire pour moi de prendre cette décision avant que je ne devienne complètement marteau. J’ai l’habitude de bosser chez moi depuis longtemps sauf qu’avant j’avais des interlocuteurs, des réunions, des zooms, des coups de fil… Là je fais des conférences de rédaction avec ma pomme. Je fais du air-téléphone avec Anna (Wintour), des air-shooting avec Kate, voyez le genre de no life.

En tout cas, je vous remercie pour votre confiance, j’espère que vous ne m’en voudrez pas et j’espère surtout de tout cœur que vous resterez…

Donc vendredi sera le dernier cahier hebdomadaire avant celui de début novembre, comme indiqué plus haut.

Merci merci, je vous embrasse.

20 réflexions au sujet de “Changement de cap”

  1. Je t’ai suivie Je te suis et je te suivrai 🎼🎼 cette New formule je la trouve parfaite ! Je t’ai trouvée tellement ambitieuse sur le format hebdo car si difficile à alimenter ! Donc j’adore cette nouvelle formule et surtout je ne pourrai plus me passer de tes cahiers !! Le format mensuel sera aussi idéal pour mûrir encore plus les achats, j’essaye vraiment d’être plus raisonnée sur cela donc c’est parfait 🌸🌸🌸 merci virginie ❤️❤️🥰🥰🥰 bisous ma belle et bon courage pour Simon 🙏🏻

  2. Je t’ai connue par hasard il y a environ 10 ans alors que je n’avais plus de bras droit ( et plus de main non plus ) mais du chocolat et une tablette où je cliquais ça et là de ma main gauche.. et je t’ai trouvée. Sapée comme jamais et marrante à la fois. Alors ce n’est pas maintenant que je vais me barrer hein. Et Forza au Fiston bourré de talent. Des bisous 🥰😘

  3. Je te suis depuis longtemps et j’aime ton ton décalé et ta hauteur de vue. Je t’aime encore un peu plus depuis que je suis partie bosser à 6000 km de l’hexagone et ce billet hebdomadaire et mensuel demain me fait un bien fou. Merci

  4. Bien sûr que je vais continuer à te suivre et attendrai avec impatience le nouveau mensuel . Ton billet d’humeur me fais souvent sourire et rire. bonne route 😍

  5. Oulalaaaaaaa je suis rassurée et aussi heureuse !!! Je sais que je vais continuer à te lire et avec plaisir encore ! Des biiiiiiiiises de courage et d’énergie pour S ✨ et des léchouilles d’Ulka à vous tous 🐶 love de Carnac ma Ninishka

  6. Ouf je craignais que tu arrêtes tout cette nouvelle formule sera parfaite car je n‘avais pas toujours le temps de lire tout là je prendrais le temps .Bon courage pour la vie perso et j’espère que le fiston ira mieux je comprends nous vivons des moments semblables .

  7. Comme je te comprends. Je trouvais que 5€ pour tout ce travail c’était pas grand chose… un mensuel me conviendra parfaitement et si en plus je me dis que tu auras du temps pour les tiens alors c’est encore plus de plaisir. Prends soin de ton fils .., bises

  8. 😄merci ma Nath. Oui cette formule est idéale pour moi, même si je le fais juste pour le plaisir ! Des bisous🐶❣️

  9. 😄comme c est gentil. Oui je crois bien que c est le mieux pour tout le monde.
    Pour le reste gardons confiance 🙏😘

  10. Comme je te comprends…
    Je suis souvent tout à fait raccord avec tes humeurs, tes doutes, tes enthousiasmes. Au point de ne plus lire la presse féminine. Une révolution pour moi!
    Je ne commente pas souvent mais te lis toujours et continuerai. Mes plus beaux achats depuis un an, c’est grâce à toi. Merci de ne pas lâcher, je t’envoie des bises, et quelques unes en plus pour Simon le magnifique.

  11. Merciiii Monica😄 🙏 ça me touche, et je n ai qu une chose à dire “quand est ce qu on se voit ?” 🥳❣️

  12. Parfait aussi pour moi virginie . Je te dirai même que 2€ me parait peu cher par rapport au travail fourni . Mais Merci de continuer avec nous tout en dégageant du temps pour ta famille 🥰 .

Laisser un commentaire

Recevoir mes articles dans votre boîte email

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.