Tout d’abord, je vous souhaite à toutes une merveilleuse année, faites-en une fête de chaque instant si ça vous dit et, si le cœur n’y est pas, faites la gueule. Nous avons les clés de notre humeur, alors faisons comme ça nous chante.
Comme à chaque début d’année l’heure est aux résolutions. En vérité les résolutions ont plutôt la couleur de requêtes. On veut (vœux) du changement dans la continuité, on veut de la progression sans renoncement, on veut du plus sans soustraction. On est tous pour la paix sur terre mais sans conséquence ou impact sur nos vies sommes toutes privilégiées. C’est comme ça. Pour les résolutions c’est pareil, on veut bien aller vers l’amélioration de notre qualité de vie sans pour autant qu’elle ait des conséquences sur le reste. Parfois, il s’agit d’une organisation à remettre en perspective mais forcément il y a bien quelque chose qui devra bouger. Se dégager du temps pour du sport par exemple. Ce temps il faudra bien le prendre quelque part, sur son sommeil, sur sa famille, sur son taf et puis ça fait suer au sens 1er du terme. Autre exemple, celui de mettre les gaz dans le taf pour obtenir une promotion. Forcément si vous l’obtenez, il y aura une contrepartie – plus d’heures à passer au boulot, plus de stress, d’engagement – Avoir envie d’une vie sociale plus riche – moins de temps passer en famille – Avoir envie de plus voyager – moins de tune pour les fringues – ah ah j’ai l’humeur taquine en ce début d’année. Vous ne m’avez pas attendue pour savoir tout ça. Là où je veux en venir, c’est que naturellement nous faisons déjà de notre mieux pour harmoniser et prioriser notre vie. Alors inutile de se coller de la culpabilité à vouloir faire rentrer des ronds dans des carrés. Souvent il ne s’agit pas de faire des choix, il s’agit d’obligations à honorer, de manque de moyen etc. et quand les choses deviennent une priorité absolue, à ce moment-là, le changement se fait naturellement. Il n’y a rien à forcer. Enfin ça marche comme ça chez moi. Si je veux coller un truc dans mon agenda, je ne me laisse plus le choix, c’est écrit, point barre. Je fais du yoga tous les matins, je fais du yoga tous les matins, même 10mn. Je vois mes copines tous les jeudis soirs, c’est un rituel immuable. OK il s’agit d’activités agréables, mais c’est quand même généralement le cas avec les résolutions. On voudrait PLUS de choses agréables dans nos vies, on va pas décider de se coller plus de contraintes et d’emmerdements – comme aider les autres par exemple – quelle horreur ! – JE RIGOLEEEE il s’agit au contraire de la top résolution number one, celle dont je n’ai jamais eu l’idée comme la grosse égoïste que je suis. C’est faux, je donne sans compter… À mes proches seulement, c’est vrai. C’est mal. Je ne suis pas assistante sociale non plus hein ! (Martinie est très en forme, ne l’écoutez pas, elle me fait honte).
Bon vous aurez compris, qu’il n’y aura aucune résolution cette année de mon côté. Y’a plein de trucs qui ne vont pas comme je voudrais, mais je l’accepte parce que je n’ai pas de pouvoir dessus. Pour les choses qui me concernent directement, je fais de mon mieux et on verra… Quant aux petits caprices, je me plains un coup et ça passe (faut pas le dire trop fort, Relou entend tout).
Alors pour la première fois, je ne vais pas me coller une liste de résolution. Je vais faire des Vœux / veux – oui je suis d’accord, je suis totalement en contradiction avec ce que je raconte plus haut, c’est tout à fait normal, je suis une femme (jetez moi des tomates à ce stade). JE VEUX DE LA REUSSITE, parce que ça, je ne demande jamais, je souhaite toujours le meilleur pour mes enfants et je passe toujours à côté de moi, alors oui cette année j’ai aussi envie de penser à moi. Et tout de suite après, je vais reprendre mes travers et souhaiter que tout se passe pour le mieux pour ma famille, parce que c’est ça ma priorité, moi c’est secondaire. Aggrrrffff
Je vous souhaite de LA REUSSITE DANS TOUTES LES CHOSES QUE VOUS ENTREPRENDREZ !
6 réflexions au sujet de “Ce que je vœux”
Et moi je vais souhaiter aussi plein de réussite à Vmode 9 !!! C’est un vœux que je veux 😁😁😘😘😘😘
Moi mes priorités cette année s”est la santé Ma famille
Et bien sûr puisque tu fais partie de mes priorités de nombreuses abonnés pour mode.9 ❤
La priorité absolue c’est papa !
Merciiiii !
Ouiiiii my Eddy tu es extra et tu es touchante avec tes mots et aussi tes maux !je t’aime fort
ah ah tu veux parler de mes ieps ? bisous fleur et coeur