Un billet un peu spécial aujourd’hui, en mode liste non exhaustive des choses qui m’énervent – sinon on y passerait la journée – Parce qu’en réalité je n’ai pas vraiment de sujet. J’ai préféré regarder le film de James Gray, sur son enfance, hier soir que de m’atteler à écrire.
Le premier truc qui me vient, là, directement, ce sont les « blisters » – Ils me rendent folle, je ne trouve jamais l’endroit où il faut les ouvrir (sans doute parce que je ne mets pas mes lunettes), plus je m’énerve et plus ils me résistent, plus ils me résistent plus je m’énerve, je prends des ciseaux, en vain, et lorsque ce putain de blister finit par céder la partie, je ne m’en sors pas gagnante, seulement vénère.
Je déteste la pluie et le vent – la pluie est nécessaire, le vent doit avoir une vague utilité mais c’est quand même un fdp. La pluie seule est gérable… Avec un parapluie, mais quand les deux s’en mêlent, ça ne le fait plus du tout, le parapluie se retourne, tu te prends une baleine dans l’œil, le scénario d’un film catastrophe ou comique au choix. Ca me fait toujours penser à feue ma Tante Nicole, qui était restée kéblo dans les années 60 (et moi dans les 80’s du coup, avec mon verlan) et qui se choucroutait chaque matin (je parle des cheveux hein). Elle bossait dans la même société que mon grand-père. Quand il pleuvait ET qu’il y avait du vent, elle n’allait pas travailler – rapport que sa choucroute allait être déglinguée – Mon grand-père lui disait « ton patron m’a dit que t’étais pas allée travailler hier » (voyez le niveau de patriarcat de l’époque), et elle, ne cherchait même pas à raconter un pipeau en bonne et due forme. Elle disait « je pouvais pas avec le vent et la pluie » alors qu’elle était à 10mn à pied de son taf. Tout le monde trouvait ça ouf mais pour elle c’était une bonne excuse, aussi valable que si elle avait eu 39° de fièvre.
Les chaussures neuves qui te font mal aux pieds – bon ça j’en ai déjà parlé 1000 fois – Oui parce que ce n’est pas en essayant 1 mn et en faisant 3 pas qu’on peut savoir. Faudrait rester toute une journée dans le magasin en faisant les cent pas pour savoir vraiment. Bon plus généralement toutes les erreurs d’achats me font aujourd’hui horreur.
Mon relou aussi m’énerve, pas toujours pas tout le temps mais il m’énerve fort. Est-ce naturel de rester aussi longtemps avec une personne ? Bien sûr que non, déjà que je m’auto-énerve alors c’est logique que l’autre qui n’est pas toi, t’énerve un level au dessus.
Les jeux télévisés – que je ne regarde pas évidement – mais il suffit que j’ouvre la télé sur une chaîne qui en propose pour être tout à fait capable de la casser. Une vraie Groseille (en opposition au Le Quesnoy).
La société m’énerve, « la société elle a que des problèmes, la société elle a mauvaise haleine » comme le scandaient les Inconnus. Bon alors là, je pourrais en faire un livre mais je doute que ça intéresse quiconque, je vais donc résumer, vulgariser un max. I hate France ! Ah ah ça c’est une réplique de Edi et Patsy dans Absolutely Fabulous – à prendre au 120eme degré évidement.
“Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît” (j.audiard). Je déteste les abrutis qui n’ont pas conscience de l’être, les gens qui ne cherchent pas à s’élever un minimum (intellectuellement j’entends) dans un pays où nous avons encore la possibilité de le faire. Ceux qui se nourrissent d’imbécillité toute la journée. Dixit la meuf qui passe beaucoup trop de temps sur Insta ah ah d’ailleurs venons-en…
Insta… Ou la vacuité du monde… Dans laquelle je m’inclue forcément. Je ne supporte plus les vidéos où les meufs s’habillent. C’était marrant 2 secondes mais là je trouve ça pathétique. Montre-nous ta tenue et on en parle plus. D’autant que c’est compliqué de screenshoter sur une vidéo, je préfère les photos pour ma matière des cahiers de style. Opportuniste moi ? Pas du tout !
Pour finir sur ce sujet, les reposts à l’infini sur “elle m’a repostée je la repost pour la remercier elle me repost pour me reremercier…” Technique de drague pour gonfler ses follolos. Y’a des comptes qui n’ont que ça en stories – c’est super intéressant Michel. Et les vidéos de toute ta life en stories comme Marine Vignes, qui pourtant à l’air d’une meuf super sympathique si seulement elle n’avait pas vrillé dans un monde d’insta-réalité. Je ne pige pas et je zappe.
Et vous, qu’est-ce qui vous énerve grave ?
11 réflexions au sujet de “Ça m’énerveeeee….”
La meuf qui tombe à pic, c’est toi!
Dans la série Relou il y’a le père et le fils qui s’embrouillent pour une broutille en petit comité de si si la famille et heureusement qu’il y a plus de meufs que de reloue car on se lève et on se casse en balade. Et on les voit arriver en courant haha.
Quant aux blisters, ceux des mini brossettes pour les quenottes, une fois que tu les as découpés, il faut encore ouvrir une boitounette en plastique. Résultat tu remplis la poubelle de recyclage et agrrr.
Pour les shoes qui torturent les pieds, j’ai anticipé en chopant des beautés de boots Halmanera chez Garrice, dealer de doudous des ièpes, histoire de ne pas être vénère l’hiver prochain 🤣
Sinon j’ai commencé à lire la série des 6 Blackwater de Michael McDowell.
Nicole internationale que si on ne l’avait pas connue, on l’aurait inventée 😂❤️❤️
Les abrutis collés à leur téléphone (de plus en plus nombreux) pour envoyer des sms en plein milieu du trottoir, ou qui marchent à 2 à l’heure (en plein milieu du trottoir toujours) parce qu’ils regardent leur série en même temps qu’ils marchent…maintenant je bouscule exprès à l’endroit même du téléphone…il tombe ? Oh…bah mince alors…!!!
Idem quais de métros : BAM !
Les gens qui te racontent leur life en long en large et en travers (à un point que tu espères un appel d’urgence pour te casser) et que quand tu les quittes au bout de 2h tu te rends compte qu’ils ne t’ont même pas demandé comment tu allais ? …des baffes !
« L’ouverture facile » qui te reste toujours dans les doigts alors que c’est toujours fermé, ça mérite un recommandé !
Les voyageurs qui se mettent systématiquement à ta place à bord du TGV (ça marche pour toutes les destinations) et qui te disent toujours « je ne savais pas si le siège allait être occupé »…tu peux pas te placer au numéro qui est indiqué sur ton billet sérieux ?! Ils vont mettre 3 plombes à bouger puisqu’ils se sont bien étalés évidemment…Des baffes eux aussi !
…je m’arrête là pour ne pas monopoliser la place mais je me rends compte qu’en général, ce qui m’énerve résulte plus de l’incivilité / manque d’éducation…sauf pour l’ouverture facile !
L’ouverture facile est vraiment quelque chose qui peut être changée 😝
Je crois en ce moment que ce qui m’énerve le plus sont les personnes qui se plaignent de notre époque dans notre environnement ultra privilégié de l’Occident. Et qui n’en finissent pas de dire que notre époque est violente etc etc. Notamment du fait des réseaux sociaux, des messages qu’elles reçoivent peu sympathiques etc etc .. bref il suffit de regarder un petit peu en arrière pour se remettre les idées en place et raison garder. Nous les quinqua avons connu nos grands parents qui ont connu la guerre, je ne vais pas remonter en arrière indéfiniment mais n’oublions pas qu’au début 20eme les exécutions des peines de mort étaient publiques… et n’oublions pas que malgré tout actuellement les statistiques de violence sur les personnes n’ont jamais été aussi basse. Donc soyons heureux de vivre à notre époque et dans nos contrées européennes
Ah Nicole il n”y avait qu’elle pour oser faire ça les jours de vent et de pluie
Il y a bc de choses qui m’énervent. Le manque de respect, l’individualisme, la violence. Les gens qui ne se regardent plus et ne se parlent plus lorsqu’ils se retrouvent au restaurant le nez dans leur téléphone….et tellement d’autres choses..
Moi ce qui m’énervait sur insta c’était tous ces ouvertures de colis Gucciesques ou autres avec une petite carte « offert par la maison »- ou les posts à la chaîne – tous sponsorisés . Ou encore les comptes à multiples abonnés qui se plaignent de leurs pertes de followers ou de visibilité … 🤣. Enfin ce qui m’énerve c’est la méchanceté gratuite. Le manque de bienveillance… soyons zens, la vie est courte , laissons une trace positive de notre passage . Belle afin de soirée et nuit . Sinon j’aime écouter le vent, la tempête, les éclairs . dans mon lit et j’aime la pluie …
Moi ce qui m’énervait sur insta c’était tous ces ouvertures de colis Gucciesques ou autres avec une petite carte « offert par la maison »- ou les posts à la chaîne – tous sponsorisés . Ou encore les comptes à multiples abonnés qui se plaignent de leurs pertes de followers ou de visibilité … 🤣. Enfin ce qui m’énerve c’est la méchanceté gratuite. Le manque de bienveillance… les couples au restau , chacun sur son téléphone. Qui ne se parlent plus…soyons zens, heureux.la vie est courte , laissons une trace positive de notre passage . Belle fin de soirée et nuit . Ps : Sinon , j’aime écouter le vent, la tempête, les éclairs . dans mon lit et j’aime la pluie …
Ah ah ces petits énervements sont universels à ce que je vois !
Ah ah je te reconnais bien là la Michaud, sans concession et vénère level 22 – toi même tu sais qu’on se comprend.
Les réseaux, à bien des égards, le fléau du siècle ! Je suis restée sur les petites vénèreries sinon j’en aurais eu pour des heures 🙂
L’individualisme, le sectarisme tout ça tout ça on pourrait en parler des heures. On va garder ça pour nos dîners en famille ah ah
Ah oui ça je déteste, c’est indécent. Tu as raison il faut rester douce ! Mais il ne faut pas tout prendre au 1er degré non plus, les gens sont tout de même très susceptibles.