illustration virginie

Pensées en vrac

Aujourd’hui c’est l’été. Et plus le temps passe, moins je le vois passer. Est-ce une question d’âge ou le fait que je n’ai plus d’enfants à la maison qui fait que l’agenda n’est plus corrélé à leur emploi du temps scolaire ? Le temps s’égraine sans repère. Je pars en vacances dans 10 jours, j’hallucine ! Pourtant j’ai hâte.

Je n’arrive décidément pas à « vendre » ce que je fais ici, sur Insta, qui est mon seul levier de communication. Ce n’est pas votre problème et je ne vais pas vous soûler avec ça, mais il est possible que l’aventure s’arrête d’ici peu, cet exercice me demande trop de travail par rapport à la gratification qui en découle.

D’ailleurs, sur le thème des réseaux, j’ai arrêté de suivre quelques nanas, bankables elles, dont certaines que je suivais depuis des années parce qu’elles étaient les premières, mais avec lesquelles je n’étais plus du tout alignée. Pour ne pas dire qu’elles me tapaient sur le système. Quand les contenus t’irritent plus qu’ils ne te plaisent, ça devient toxique. Parfois, je peux faire preuve d’une curiosité malsaine, du type je regarde pour mieux me moquer ou juste pour voir jusqu’où elles font pousser le curseur de l’intime ou de la puérilité – je sais c’est mal – je ne vais pas balancer des noms parce là, ce ne serait vraiment pas joli joli mais voilà, y’a quand même un max de « mais pourquoi tu fais ça Madame ? » sur ce réseau. Je ne parle pas des looks (ah quoique) parce que tous les goûts sont dans la nature, je parle du contenu, des discours, des vidéos de 30mn pour expliquer je ne sais quoi. Vous n’avez pas d’amies les filles ? Je ne sais pas quelle est la finalité de tout ça, tant pour elles que pour nous. La plus grande communauté des névrosées de la life ? Des névroses, on en a toutes. Pour ma part, je préfère m’atteler à les éteindre qu’à les alimenter « ah toi aussi t’as des petits problèmes, trop bien !! ». Bon en vérité, nous sommes tou.te.s les imbéciles de quelqu’un. N’empêche que tout ça me met mal à l’aise.

Vendredi soir nous sommes rentrées de soirée à pied, 5km en mumules, j’ai galéré tout le week-end avec une jambe qui se bloquait lorsque je marchais ! Merci la quincaille. C’est quoi ce bordel ? Clairement, est-ce que ça vaut le coup d’aller plus loin dans la déchéance ? Où est-ce que je m’avale une bouteille de Destop now ???? Je suis allée à la piscine, pour faire passer ça… me suis faite draguer par un vieux Chinois… Je vais avaler l’eau de la piscine, dans mon petit pull marine !!!

Les soldes ont commencé, ça ne me fait ni chaud ni froid… Mais quand même c’est pas vraiment vrai – Les plus grands mensonges, sont ceux que l’on se fait à soi-même.

Surtout que depuis que j’ai écrit ce paragraphe (dimanche) je suis passée au Bon marché. Dont acte !

Je n’achète que du noir en ce moment, est-ce que j’en broie ? (Je confirme après mon passage au bm)

J’aime aussi/encore la couleur, j’aime tout, mais lorsque je porte du noir, je trouve que ça ne rigole pas, c’est classe et net. Je suis à ma place. C’est bizarre non ? Non en vrai c’est juste tendance, je serais toujours une fashion-victim pffffff

Je voulais un sac d’été mais y’a rien qui me plaît ou alors les prix sont « débilitants » comme dirait Croutch, je vais laisser tomber. Acheter un sac en paille de plus ne changera rien à ma vie. Aucun sac ne changera rien à ma vie d’ailleurs mais on aime à le penser de temps à autre. C’est ce pouvoir là que l’on prête aux objets, non ?

Je ne sais pas si mon body summer est prêt pour la playa mais qui s’en soucie ? Même pas moi. Je ne fais pas partie de ces meufs control-freak. Je prône la voie du milieu comme d’hab, beaucoup d’abus et un peu de sagesse. Ah ah – je dis n’importe quoi, ne m’écoutez pas…

C’est peut-être ça mon problème… Non pas que je me foute de tout, mais je pense toujours à la vacuité des choses – qu’est-ce qui est important, qu’est-ce qui ne l’est pas ? La plupart des choses qui nous traversent ne le sont pas. Être ou ne pas être ? THAT IS THE QUESTION

2 réflexions au sujet de “Pensées en vrac”

  1. Qu’est ce qu’un body summer? Parce qu’on a un body en toutes saisons nan? Donc quand la playa se sera douce (parce qu’entre mai chelou et juin orageux on attend encore) il suffira d’y aller comme on est. Et je te souhaite de bonnes vacances bien cool, en noir et ou en couleurs. Car tu portes bien les deux et j’ai bien aimé le dernier carnet de style où on te voit toi. 😘

  2. Le body pour la plage évidemment. Tu sais bien que la plupart des nanas se mettent au régime quand l’heure du maillot approche, moi je me mets au régime rosé ah ah Merci Sylvie, je vais réitérer pour la semaine pro car j’ai encore plein de combos à proposer 🙂

Laisser un commentaire

Recevoir mes articles dans votre boîte email

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.