Vmode9 change de forme et revient avec sa version blog gratuit, pour rester connectée aux tendances, à ce qui fait l’actu.
En vous proposant une nouveauté…
… Je vais aller dénicher pour vous, en seconde main, des pièces griffées ou non, dans l’air du temps, que vous pourrez retrouver sur la boutique du blog (paiement sécurisé, cela va de soi) ou sur mon Vinted sous le pseudo « mode9 ».
C’est un changement radical de mode de conso durant ces derniers mois qui m’a totalement libérée des carcans dans lesquels j’étais enfermée depuis des années qui m’a fait prendre cette décision. Vous le savez déjà, c’était en train de mûrir lentement mais sûrement, je vous en ai parlé maintes fois. Tout cela n’a fait qu’évoluer depuis que l’on s’est quittées.
Pour diverses raisons…
Je pourrais mettre, en premier lieu, l’impératif écologique (il est bien réel mais je ne serais pas complètement honnête de dire qu’il est prépondérant dans mon choix – l’écologie ne peut être punitive comme on dit).
L’influence des réseaux ou devrais-je dire la contre-influence. Cette hyper-conso m’écoeure au même titre que de me rendre dans un grand magasin (ok à part le BM à taille humaine) parce que même si tu repars avec un sac à 3000€ (ce qui n’est pas le cas), tu as l’impression de ne rien avoir acheté. Et puis voir les nanas se ruer sur les mêmes pièces au même moment me renvoie en miroir un truc qui ne me plaît pas : manque de personnalité, besoin de validation, peur de se planter, revendication de son statut social (que des sentiments négatifs pour moi). Je sais que ce n’est pas facile de se connecter à ses propres envies, ses propres goûts, tenir compte de son physique, de son âge, ça peut prendre du temps, ça évolue, rien n’est jamais acquis. Sauf qu’on est d’accord, il ne suffit pas d’acheter des pièces « nouvelles » pour être dans le coup. Tout ce qui est tendance ne l’est pas sur tout le monde. C’est la silhouette dans son ensemble qui fait le style, pas la dernière veste truc-muche-machin-chose. Une mauvaise association et ça fait plouf.
Enfin, le budget ! Si vous êtes des fofolles de la sape, vous connaissez ce sentiment de culpabilité lorsque vous avez un peu trop craqué ! (si si) Bon bah moi, même si j’avais déjà fait de nets progrès en la matière, ce n’était pas encore ça. Ok je gérais mon (UN) budget mais j’avais quand même un sentiment de gâchis, d’éparpillement, de craquer encore parfois pour des trucs débiles. Aujourd’hui, lorsque je regarde la liste de mes achats du dernier hiver, il n’y a aucun plantage, j’ai tout porté et bien porté et à peine un quart de ces achats l’ont été au prix fort. Et ça, ça fait une sacrée différence. J’ai l’impression d’avoir vraiment passé un cap, de m’être délestée, libérée comme je le disais plus haut. La liste de mes envies ne se compose plus de pièces repérées en boutique. Je n’éprouve plus beaucoup d’intérêt pour le shopping. Une boutique par-ci, une autre par-là mais plus de frénésie, plutôt d’idée de pièce, la recherche n’en est que plus excitante et je me sens bien plus comblée, une fois le graal déniché, que d’avoir lâché une somme délirante pour la même chose que la fille d’à côté. Non mais franchement, nous sommes toutes d’accord que l’on nage en pleine absurdité au niveau des prix ?
Bref, vous l’aurez compris, une nouvelle ère de conso s’ouvre à moi et j’aimerais vous en faire profiter. Pour autant, je ne lâcherai rien au niveau du style, j’ai toujours su décrypter les tendances et dénicher les perles rares – ok je me la pète, c’est mon talent qui vaut ce qui vaut (c’est-à-dire pas grand-chose en vrai ah ah) mais je sais que j’ai l’œil pour ça.
Je vais donc commencer doucement, essayer de composer des thèmes – tant dans les articles que pour la boutique – donc passez sur www.vmode9.com régulièrement. Pour le début j’ai déjà intégré mes propres vêtements, par la suite les articles que je vous proposerai seront de diverses tailles (et pas seulement à ma taille). Voilà voilà, j’espère que ça vous plaira.
Encore un petit challenge à relever !
Le blog sera alimenté dès la semaine prochaine ainsi que la boutique donc je vous dis à très vite et n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez, ça m’intéresse. Des bises.
16 réflexions au sujet de “Me Revoilà !”
Génial !
Ça correspond exactement à mon ressenti et mes envies actuelles !
Parfait Virginie c’est exactement ce que je ressens dernièrement et la façon dont j’ai envie de me faire plaisir comme à Rome chez Humanavintage .
Yeahhhh ! Yeahhhhh ! Top que tu sois de retour ! Ça me manquait, faut-il le dire ?
Entièrement d’accord ! Terminés les achats folies, plein pot. Sauf à aller dans les boutiques de copines, et là c’est pour que continue l’existence des petites boutiques indépendantes qui donnent de la lumière à la ville ✨hâte de voir tes conseils !
Super très bonne idée j’adhère complètement .
Très contente de te retrouver ici . De mon côté quelques craquages plein pot , nouvelles co . Mais pour compenser des pièces vintage sur vinted : Parfois ce sont des achats ratés , parfois cela maTche ♥️
Oh merci Emmanuelle, alors c est parti. RV dans la semaine pour la suite…
Merci Anne-So ! Tu nous montreras…
Merci ma Nath ! Un nouveau challenge que j espère relevé avec vous à mes côtés
Merci Mammou !!
Merci Sylvaine, j espère relevé ce challenge et continuer à vous inspirer !
Ça fait bien plaisir de te retrouver!! Je vais guetter les petites tailles de ta sélection 😜
Gros bisous
Quelle joie de te lire à nouveau! Et comme toi j’aspire à consommer mieux et qui me ressemble. J’ai commencé en redécouvrant mon stock, ai ressorti des pièces très anciennes mais que j’aime encore.
Super idée , j’adore. Je suis nulle pour dénicher alors que toi tu as un oeil bien aiguisé … j’ai hâte de voir ça !
Merci ma Doudou, j ai déjà du 34😄❣️
Merciiii Pascale pour tes encouragements ! Prendre le contrôle de sa conso c est assez réjouissant en fait 🙂
Oh la jolie surprise !! Heureuse de revoir ton blog et des beaux conseils ! De la seconde main et du neuf de mon côté à peu près 1/3-2/3. Un focus depuis l’an passé sur les belles matières (si possible en upcycling) et sur la couleur. Je fais aussi attention aux étiquettes et je boycotte certaines provenances. Je suis adepte des dressings resserrés. Total comme toi rien n’est resté de côté cette saison ☺️. Hâte de lire la suite !!!
Merci Émilie, same but different 😄